AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Membres × Groupes × Recherche × Connexion × Inscription

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Samuel - cravate fluo et chaussures dépareillées
    Samuel Hohenburg
    Messages : 1
    Date d'inscription : 27/07/2019
    Samuel Hohenburg
    Leidenstaff
    Samuel Hohenburg
    ft. Amuro Tooru // Detective Conan

    Âge : 32 ans
    Surnom : Sam
    Nationalité & Origines : allemand. Mère indienne.
    Profession/Etudes : Comptable dans une grande boite
    Finances : moyennes
    Statut : célibataire
    T'es né où, t'as de la famille ? T'en es proche ? Il n'a jamais jamais vraiment été proche de son père. Non pas qu'ils en venaient aux mains, simplement Sam a toujours préféré se confier à sa mère pour ses soucis. Aujourd'hui, c'est encore le cas. Il a sûrement un peu déçu ses parents qui lui voyaient une carrière plus grandiose que de compter des chiffres sur un ordi. Et en plus il n'a pas de compagne. Il a aussi une petite soeur de 4 ans sa cadette.
    Est-ce que tu as des caractéristiques physiques notables ? Sa peau mate associée à ses cheveux blonds étonnent toujours, héritage de sa mère indienne. Son père lui a transmis ses yeux bleus perçants. Et surtout, Sam se fiche bien d'accorder ses vêtements. Il adore les cravates et les chaussettes fluos, quand ce n'est pas les chemises. Il ne passe jamais inaperçu et comme extravagant.
    Ton avis sur les mutants ? Pour lui, ce sont de pauvres drôles qui n'ont sûrement rien demandé à personne. Mais si certains d'entre eux font du mal aux civils, là c'est différent. Au final, c'est comme partout : ce n'est pas tout noir ou tout blanc. Il y a juste plein de nuances de gris.
    Si t'es un mutant, quel est ton pouvoir ? Tu le maîtrise bien ? Il n'a pas de pouvoir. Il est un habitant tout à fait banal.
    Quand on rencontre Samuel, on se dit que ça doit être un gars plutôt extravagant, voire exubérant, et personne n'a tord. Sam est assez transparent, on comprend vite ce qu'il pense, ce qu'il ressent, ce qu'il veut. Mais la plupart du temps, il est assez joyeux, toujours à faire de grands gestes pour s'expliquer, toujours à sourire, au point que ça peut irriter ses collègues. C'est pas rare qu'il renverse un ou deux cafés à la machine à la pause. Il essaye autant que possible de voir la vie du bon côté et de po-si-ti-ver. Même s'il n'a pas un boulot de rêve, même s'il n'a pas un super appart, même s'il n'a pas de copine... Samuel est franc et plein de bonne volonté, voire un peu trop. Il serait prêt à aider un pur inconnu dans la rue en lui donnant son porte-monnaie. Il ne réfléchit pas toujours, il fonce souvent dans les ennuis mais au fond on l'aime bien. Il aime les chiens, il aime la pluie, il joue régulièrement du violon - au désespoir de ses voisins de palier. Il aime les couleurs fluos, autant dire qu'il a très mauvais goût en matière de mode. Ca lui arrive de mettre deux chaussures différentes et ne pas s'en rendre compte avant d'arriver au boulot. Il boit beaucoup de café et beaucoup de sodas, il rate souvent son métro parce qu'il aidait une gamine perdue, il se perd lui-même, il oublie ses affaires chez ses amis... Samuel, c'est un sacré numéro.
    Samuel venait d'obtenir son diplôme quand Agnes se fit renverser par une voiture. Il se souvient très bien de sa main qui avait lâché le fameux papier et son portable et il avait alors cédé à une panique sans nom. Le temps de trouver ses clés et son porte-monnaie dans son appartement en bordel, le temps d'enfiler ses chaussures, il n'avait cessé de trembler et il avait perdu de précieuses secondes à essayer de verrouiller sa porte. Chaque instant comptait. Et si elle ne se réveillait pas ? Il manqua se casser la figure des escaliers, courut jusqu'à la station de métro. Le trajet se fit dans une étrange et inquiétante bulle de silence, comme si malgré leur désintérêt total, les usagers comprenaient que l'heure était grave pour Samuel. Il ne se perdit même pas dans les couloirs de l'hôpital. Il ne pouvait que se concentrer sur la figure pâle et bardé de bandages d'Agnes. Malgré les yeux clos de la jeune fille, il ne put s'empêcher de souffler en voyant qu'elle respirait et il s'écroula sur la chaise la plus proche, sa grande main serrant doucement celle si fine et menue de sa soeur. Une infirmière posa une main se voulant réconfortante sur son épaule, mais Samuel demeura muet. On lui expliqua que l'accident avait brisé sa colonne vertébrale. La voiture avait grillé un feu rouge et sa soeur ne pourrait plus jamais marcher. Mais elle était en vie, et c'état tout ce qui comptait.
    Agnes se réveilla peu après que ses parents soient arrivés. Sa mère pleura à chaudes larmes, serrant sa fille dans ses bras tandis que Samuel et son père restaient aussi stoïques que possible. Si Agnes ne pouvait être forte, ils le seraient à sa place. Mais la jeune fille se révéla bien plus forte qu'eux tous réunis. Sa rééducation fut longue et éprouvante, douloureuse même. Il fallut déménager pour acquérir un appartement adapté, obtenir un fauteuil roulant, des aides financières... Le quotidien des Hohenburg s'était compliqué mais aucun ne faiblissait. Et le diplôme de Samuel fut passé à la trappe. Agnes accaparait l'attention de ses parents, non pas qu'il en soit jaloux. Mais toute la fierté de ses parents étaient dirigés sur elle, ses moindres petits progrès, ses victoires. Elle avait décidé de continuer ses études de médecine malgré les obstacles, malgré le retard. Malgré le brusque incendie du campus, elle était déterminée. La vie des Hohenburg ne semblait plus que se définir par Agnes et sa combativité. Bien loin des maladresses et du pauvre job de comptable de Samuel.
    Prénom/pseudo : Pitch
    Âge : 21 ans
    (c) staff de Leidenstadt // Leah